17 Nov

Sécuriser sa porte d’entrée

 

Si vous projetez de renforcer la sécurité de l’accès à l’intérieur de votre maison, il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Dans un premier lieu, il est possible de faire changer la serrure de votre porte pour y installer une serrure multipoint qui permet un meilleur système de verrou plus sécurisant par rapport à d’autres modèles de serrure. Mais pour une sécurité optimale, rien ne vaut le blindage de porte qui est à faire installer par un serrurier paris par exemple.

Opter pour serrure multipoint

Dans le cadre du renforcement de l’accès à l’intérieur de votre maison, il est indispensable de changer le modèle de serrure de votre porte. Pour cela, afin de bien de bien choisir le modèle,il faut prendre en compte le nombre de points de fermeture. Plus votre modèle de serrure sera équipé de points de fermeture, plus il sera difficile pour un cambrioleur de la contourner. Dans ce cadre, l’installation d’une serrure multipoint est recommandée. Il est possible de trouver des modèles de 3 ou 5 points. Sachez que pour les portes d’entrée de grande hauteur, il est possible qu’une serrure soit équipée de 7ou bien même de 9 points. Toutefois, il est bon de savoir qu’une serrure n’arrête pas les cambrioleurs mais peut très bien les dissuader. En effet, selon la norme A2P en vigueur, une serrure doit permettre au minimum de retarder l’effraction d’au moins cinq minutes. Mais pour une meilleure sécurité, il est préférable de faire équiper votre accès d’un équipement de blindage pour qu’elle soit presque inviolable et dissuasive.

Blindage de porte par un serrurier paris

Le blindage de porte est un système de renforcement de l’accès d’une maison, que ce soit la porte principale, celle de la cave soit d’une autre ouverture permettant l’accès de l’intérieur. En effet, la mise en place de ce système anti-intrusion garantit une meilleure sécurité par rapport à un simple changement de serrure. Il permet non seulement de retarder l’accès de l’intérieur par des malfaiteurs mais aussi d’être presque inviolable. En effet, le fait d’équiper les ouvertures d’un blindage le rend plus résistant à une tentative d’effraction. Par le fait d’installer un blindage de porte, vous jouez sur la sécurité et ajoutez de précieuses minutes de résistance aux assauts des malfaiteurs. Généralement, les cambrioleurs ne résistent pas à plus de trois minutes de tentatives sur une même porte, le risque de se faire remarquer étant trop important. L’installation de ce système comprend trois parties : l’habillage en acier du bâti de la porte existante, l’habillage fourreau en acier de la porte d’entrée à l’intérieur de votre habitation et la pose d’une serrure sécurisé. Seul un professionnel du milieu comme un serrurier paris peut procéder à l’installation de ce système de renforcement.

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *